Financing FAQ’s

Lors de la mise en place du financement, il y a certaines choses que nous aurons besoin de certainement:
  • Au moment de l'achat, assurez-vous d'avoir une pièce d'identité valide du gouvernement avec photo. Le permis de conduire est préférable, mais s'il n'est pas disponible, un passeport fonctionnera également.
  • Bien que nous n'ayons pas toujours besoin de fournir à une banque une preuve de revenu, ce serait formidable si vous pouviez l'apporter avec vous car cela pourrait nous éviter d'avoir à vous déranger après coup si la banque le demande.
  • Avant de prendre livraison de votre nouveau véhicule, nous aurons besoin d'un chèque annulé (ou d'un formulaire de paiement préautorisé) du compte bancaire sur lequel vous souhaitez retirer les paiements.
  • De plus, avant la livraison, nous vérifierons que vous avez obtenu une couverture d'assurance sur le nouveau véhicule. Veuillez donc contacter votre courtier et nous fournir les détails pertinents (compagnie d'assurance, numéro de police, etc.).
Tout prêt financier que nous mettons en place sera toujours un prêt ouvert, avec des intérêts s'accumulent quotidiennement. Cela signifie que vous pouvez rembourser votre prêt à tout moment et que vous économiserez immédiatement sur les frais d'intérêt futurs.
Il existe plusieurs facteurs, mais les deux plus importants sont le taux d'endettement et l'historique de paiement. Votre taux d'endettement indique à la banque si le nouveau prêt automobile est abordable. Le ratio d'endettement est le montant d'argent qui sort chaque mois pour payer les dettes par rapport au montant d'argent qui entre chaque mois des salaires/pensions/etc. Votre historique de paiement indique à la banque si vous avez de bons antécédents en matière de paiement intégral et à temps de votre prêt/carte de crédit. Après cela, d'autres facteurs pourraient être votre pointage de crédit (fourni par Equifax ou TransUnion), la durée de votre historique d'emprunt (quelques paiements en retard ne sont pas un gros problème s'ils sont étalés sur 10 ans, par rapport à quelqu'un dans au début de la vingtaine qui a déjà quelques retards de paiement), qu’elle a été l'ampleur des dettes passées (si votre plus gros prêt était de 10 000 $ et que maintenant vous essayez d'emprunter 50 000 $, un cosignataire peut être nécessaire), combien de temps vous avez été à votre travail (souvent, mais pas toujours, un minimum de trois mois est requis), la durée du terme (plus le terme est long, plus le risque pour le prêteur est élevé) et votre position nette sur le nouveau prêt (avez-vous de l'argent ou un échange ? Devez-vous de l'argent sur l'échange ?) sont tous des facteurs qui sont pris en compte. Si vous avez des inquiétudes du tout, notre directeur des services financiers serait heureux de discuter votre situation personnelle et de vous conseiller le meilleur chemin à suivre. Nous pouvons même extraire votre rapport de bureau de crédit et vous aider à calculer le taux d'endettement et même soumettre votre demande pour une préapprobation.
Tout le monde budgétise différemment, mais une règle standard parmi la plupart des prêteurs est qu'ils ne veulent pas voir votre taux d'endettement dépasse 40 %. Votre taux d'endettement est le montant d'argent chaque mois qui paye la dette par rapport au montant d'argent entre chaque mois pour les salaires/pensions/etc. Un exemple simple serait quelqu'un qui gagne 5 000 $ par mois (60 000 $ par an). 40 % de 5 000 $ équivaut à 2 000 $, donc une banque aimerait que la combinaison de toutes les dettes (hypothèques, marge de crédit, cartes de crédit, paiements de voiture, etc.) reste égale ou inférieure à ce nombre de 2 000 $. Donc, disons que vous avez un paiement hypothécaire mensuel de 1 100 $, un paiement de marge de crédit de 250 $ et un paiement minimum de 50 $ par carte de crédit, ce qui vous laisserait jusqu'à 600 $ par mois pour un paiement de voiture.
La collecte des informations nécessaires pour soumettre une demande de crédit prend moins de 5 minutes. Vous pouvez le faire en personne, en ligne ou par téléphone. Fondamentalement, nous avons besoin de votre nom, date de naissance, numéro d'assurance sociale (si vous êtes prêt à le fournir), adresse de votre domicile (ainsi que les détails de l'hypothèque ou de la location) et des informations sur l'emploi (employeur, titre du poste, revenu). On s'occupe du reste !
Les principales agences d'évaluation du crédit ci-dessous peuvent vous fournir des informations sur votre cote de crédit et vos antécédents. Vous verrez des choses comme le crédit actif ainsi que leur statut actuel, ainsi que leur expérience de crédit passée. Les informations restent sur votre bureau de crédit pendant sept ans. Equifax Site Web – www.equifax.ca Numéro sans frais – 800-465-7166 TransUnion Website – www.transunion.ca Numéro sans frais – 800-663-9980
Nous sommes bien équipés pour faire de notre mieux pour vous offrir certaines des meilleures conditions d'emprunt auxquelles vous pouvez être admissible. Nous avons eu beaucoup de larmes de célébration versées dans notre bureau des finances de la part de clients qui ne pouvaient pas croire qu'ils étaient approuvés et pour le taux qu'ils obtenaient. Voici un petit détail sur la façon dont nous nous différencions de la plupart des concessions:
  • Nous avons des accords de prêt avec dix-huit banques, coopératives de crédit, sociétés de crédit-bail et institutions financières différentes. Cela signifie que nous traitons probablement avec votre banque! Un grand nombre de nos partenaires spécialisés traitent avec les clients qui ont eu des faillites récentes ou des événements de la vie temporaire à court terme qui ont frappé leur bureau de crédit dur (divorce, maladie, perte d'emploi), mais qui se sont rétablis.
  • Notre plus grand avantage pour vous est notre programme « Subvented Subprime » via FCA. Supposons que vous vous qualifiez ailleurs pour un prêt de l'ordre de 9,99 % à 13,99 % - selon les programmes incitatifs du mois en cours, vous devriez être admissible à des taux d'intérêt spéciaux « subventionnés » aussi bas que 4,99 % sur les véhicules neufs ! Les véhicules admissibles dépendent du mois en question, mais incluent généralement le Ram 1500, le Grand Caravan et souvent quelques-uns de nos Jeeps primés. Ce programme de subvention d'intérêts peut vous faire économiser jusqu'à 10 000 $ d'intérêt!!!
  • Nous avons été autour depuis 1973. Nous n' allons nulle part. Notre objectif est de faire de cette expérience d'achat un plaisir absolu et de vous mettre sur la voie d'un recouvrement de crédit permanent, afin que vous puissiez acheter beaucoup plus de véhicules chez nous plus tard. Vous ne serez pas traité comme un client de « seconde classe » ici parce que vous n'avez pas un crédit parfait.
Nous ne promettons pas ici de garantir une approbation, mais nous disposons d'excellents outils pour faire notre mieux pour vous obtenir un prêt à des conditions juste et raisonnable. Les endroits qui disent qu'ils garantiront une approbation auront généralement des taux d'intérêt qui atteignent 29,9%. Nous ne voulons pas généralement mettre quelqu'un dans ces termes et nous ne vendons pas typiquement le type de véhicules plus anciens / à kilométrage élevé qui sont nécessaires pour que ces offres fonctionnent. Financer une voiture de 10 000 $ sur cinq ans à 29,9 % coûterait en fin de compte plus de 23 000 $ une fois les taxes/frais/intérêts sont calculés.